×

Séjour découverte randonnée et trek en dromadaires Maroc

Séjour découverte randonnée et trek en dromadaires Maroc

Le programme :

Dans le cadre de sa promotion la société ITRANE sahara vous propose un séjour découverte. Ce voyage vous permettra d’aborder des domaines aussi divers que : la découverte du Tafilalet, la vie saharienne, ses habitants et de goûter aux activités telles que : randonnées, ballade dans les dunes, ballade en dromadaires, visite des gravures rupestres, site de fossiles…

Séjour découverte randonnée et trek en dromadaires Maroc

Journée 1

Arrivée sur Ouarzazate et transfert vers l’hôtel ( selon l’horaire d’arrivée de l’avion ).

Journée 2

Départ en direction de Errachidia, passage par la vallée des roses ( Skoura ) et arrivée le soir dans les gorges du Dadès en auberge. Selon l’horaire de notre arrivée sur place : promenade en remontant les gorges.

Journée 3

Départ en direction du désert et déjeuner au pied des dunes de Merzouga. Possibilité de ballade en dromadaire. Arrivée dans l’après midi à l’auberge Itrane, soirée de bienvenue.

Journée 4

Journée de semi repos et découverte des environs. Randonnée matinale vers le village de Jdaïd et visite de l’oasis. Visite dans l’après midi d’un site à gravures rupestres.

Journée 5

Départ en randonnée vers le village d’Ouzina et sa palmeraie, déjeuner chez l’habitant et retour par la vallée du Ziz. Soirée au son des tamtams.

Journée 6 à 8

Départ pour 3 jours en trek avec les dromadaires à la découverte du désert. L’erg Ouzina, l’oasis de Bourika, le village abandonné de Ba Hallou, Remlia. Paysages de reg, dunes et montagnes. De 4 à 5 h de marche selon les conditions atmosphériques.

Journée 9

Départ vers Merzouga en passant par les gravures de Taouz. Randonnée dans l’erg Chebbi vers l’oasis. Déjeuner dans les dunes.

Jounée 10

Retour vers Ouarzazate. Départ par la route sud du Djebel Saghro en passant par Alnif, N’Kob, Agdz et la vallée du Draa.

Si vous souhaitez des changements ou des renseignements complémentaires sur ce séjour n’hésitez pas à nous contacter www.itranesahara.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*